Le LAG : c’est reparti !

Toutes ces semaines de confinement, ça nous pèse ! D’autant que les responsabilités sont clairement établies… C’est leur système, le capitalisme, qui est responsable, qui est coupable, sur toute la ligne :

  • le capitalisme est responsable de toutes les attaques sur la biodiversité, qui sont à l’origine de la pandémie
  • le capitalisme, leur soif de profit, ont massivement dégradé, détruit, notre système de santé, nous obligeant à un confinement dont ils entendent désormais tirer parti pour accélérer leur politique prédatrice

On ne les laissera pas faire ! Le LAG ouvre en grand ses portes, pour toutes et tous, pour les collectifs militants, les orgas de lutte, … qui souhaitent s’en emparer pour organiser leur activité, leurs initiatives.

Pour tout contact :

  • contact@lelag.fr
  • les lundis et jeudis soir, à l’occasion des moments de permanence, de 18h00 à 20h00
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Micros-rebelles

octobre 31 @ 10 h 00 min - 12 h 30 min

Chaque dernier samedi du mois, Micros-rebelles propose à ses adhérent-es, ainsi qu’à ses auditrices et auditeurs, de se retrouver dans le cadre d’ateliers d’échange, autour des émissions radiophoniques mises en œuvre par Micros-rebelles, et/ou autour de la vie et des projets de l’association

Rendez-vous donc de 10h00 à 12h30.

Attention ! En raison de l’occupation de la Maison des jeunes Buisson, cette AG de Micros-rebelles aura lieu au LAG, 23 avenue Jean Jaurès à Liévin.

La thématique de cette AG du 31 octobre 2020

En 2019, nous avions fait une AG collégiale et fort sympathique avec pour question principale : Quelle radio pour le bassin minier ?

Ce fructueux temps d’échange s’était déroulé en vue de notre candidature au DAB, la nouvelle technologie de diffusion radio. Malheureusement notre candidature, comme vous le savez, a été refusée, pour on ne sait trop quels motifs?

Cela a plusieurs conséquences : cela influe évidemment sur le modèle économique que nous voulions mettre en place, ça modifie la manière de nous implanter dans le bassin minier en tant que média (pour beaucoup, radio =ondes hertziennes) et donc change la manière dont nous pouvons faire de la radio (pour le web et les podcasts ou pour le direct retransmis sur les ondes).

C’est sur ce dernier point que nous aimerions solliciter les adhérent.es et auditrices et auditeurs :  Quels programmes, et via quel support (quel site internet), devons nous proposer ?

Jusqu’ici, nous avions plutôt fait de la radio selon les « normes » d’une radio locale hertzienne. Mais est-ce qu’on écoute une webradio comme une radio hertzienne locale ?

Quelques questions :

  • notre site internet devient notre unique interface, faut-il tenterde l’améliorer ? Comment ?
  • nos programmes doivent-ils tendre vers des formats qui correspondent mieux à ce qu’on peut attendre d’une webradio ? par exemple, garder des formats liés à l’actualité (et bien sur notre hebdo), mais tendre aussi vers des formats plus longs, type documentaires.
    Proposer un autre temps médiatique et introduire un aspect plus
    créatif : avoir en tête qu’une webradio permet des formats plus libres.
  • doit-on continuer à ne diffuser que de la musique libre ?
  • enfin que fait-on du direct, faut-il le garder pour le web ?

N’oubliez pas votre masque.

Détails

Date :
octobre 31
Heure :
10 h 00 min - 12 h 30 min

Lieu

Au LAG – Cet évènement est ouvert à toutes-tous.

Organisateur

Micros-rebelles
E-mail :
contact@micros-rebelles.fr
Site Web :
https://www.micros-rebelles.fr