Le LAG : c’est reparti !

Toutes ces semaines de confinement, ça nous pèse ! D’autant que les responsabilités sont clairement établies… C’est leur système, le capitalisme, qui est responsable, qui est coupable, sur toute la ligne :

  • le capitalisme est responsable de toutes les attaques sur la biodiversité, qui sont à l’origine de la pandémie
  • le capitalisme, leur soif de profit, ont massivement dégradé, détruit, notre système de santé, nous obligeant à un confinement dont ils entendent désormais tirer parti pour accélérer leur politique prédatrice

On ne les laissera pas faire ! Le LAG ouvre en grand ses portes, pour toutes et tous, pour les collectifs militants, les orgas de lutte, … qui souhaitent s’en emparer pour organiser leur activité, leurs initiatives.

Pour tout contact :

  • contact@lelag.fr
  • les lundis et jeudis soir, à l’occasion des moments de permanence, de 18h00 à 20h00
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Travail, féminisme et décroissance

24 mars 2018 @ 10 h 00 min - 12 h 30 min

Le groupe « féminisme et décroissance » des OC62 a choisi d’interroger cette année la question du travail. Il s’associe pour cela au Lag, le lieu autogéré de Liévin.

Après avoir exploré le rapport entre capitalisme et féminisme, les décroissant-es se penchent sur la vie des femmes qui, au cours du XXème siècle, ont investi le monde du travail salarié. Émancipation, indépendance économique, et/ou double journée, exploitation, inégalités, … quels constats quelques décennies plus tard ? Est-ce vraiment la vie dont on rêve quand on est féministe et décroissant-e ?

Détails

Date :
24 mars 2018
Heure :
10 h 00 min - 12 h 30 min